FAQ Écussons

1. COMMENT SONT FAITS LES DIFFÉRENTS ÉCUSSONS ?

Les écussons brodés :

  • Base en tissu et les fils utilisés sont des fils garantis ISO 105 C06. Les écussons brodés sont lavables jusqu’à 40°C et fabriqués avec des produits et teintures qui respectent l’environnement. 

Les écussons tissés :

  • Base de fils Polyester semi-brillants, nos fils utilisés sont labelisés Oeko-Tex Standard 100, lavable jusqu’à 40°C

Les écussons sublimés/mixtes :

  • Base satin, lavables à 40°C, fabriqués avec des teintures et des produits qui respectent l’environnement.

Les écussons PVC :

  • Base de Polychlorure de vinyle, les écussons PVC sont fabriqués avec des presses d’injection plastique : la matière plastique est ramollie par la chaleur puis injectée dans un moule, et ensuite refroidie.

Les écussons Cuirs :

  • Les écussons cuirs et similicuir sont ou donc en Cuir véritable ou en similicuir. Ils peuvent être à coudre, thermocollants, Velcro ou autocollant au dos.

Les écussons Réfléchissants ou phosphorescents

  • Ces écussons sont fabriqués en deux couches l’une est le fond (réfléchissant, phosphorescent ou sans effets – neutre) et l’autre couche est la partie dans laquelle on va découper votre dessin ou logo et qui va venir se poser à la surface (par-dessus le fond).

Les écussons Sublimés/Brodés HD

  • Base en tissu et les fils utilisés sont des fils garantis ISO 105 C06. Issus de la combinaison de la broderie et de l’impression par injection. Pour la réalisation de ce type d’écussons, il est impératif de nous fournir un fichier de haute définition (PSD/AI/PDF).Les écussons Sublimés/brodés HD sont lavables jusqu’à 40°C et fabriqués avec des produits et teintures qui respectent l’environnement. 

2. QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON DES ÉCUSSONS ?

Le délai cours de la validation de votre commande sur le site www.blackgoodies.fr et la livraison chez vous de vos écussons en fonction du matériel choisit. Pour les écussons PVC, Cuir ou Réfléchissants comptez 4 à 6 semaines de délai de fabrication.

Ce délai comprend le B.AT.(bon à tirer) qui vous est envoyé par e-mail généralement dans les 6 jours qui suivent votre commande. Évidement si des modifications sont à apporter ou si vous mettez du temps pour valider le BAT, le délai peut se rallonger.

Durée en fonction du type d’écusson :

  • Environ 2 à 3 semaines pour les brodés, tissés, mixtes/sublimés
  • Environ 4 à 6 semaines pour les PVC, Cuirs er Réfléchissants.

Nous vous tenons régulièrement informé de l’évolution de votre commande. 

3. À COMBIEN REVIENT MON ÉCUSSON ?

Les prix sont indiqués en hors-taxes et TTC . Pas de frais technique et les frais de port sont offerts. Ils s’affichent lorsque vous réalisez votre devis/commande en fonction du type d’écusson et de la quantité sélectionnée.

Les prix varient en fonction de la quantité, du matériel choisit, des dimensions de celui-ci et des finissions et options.

4. COMMENT FAIRE UN DEVIS OU COMMANDER ?

Pour un devis, sélectionnez la matière et simulez une commande sans mettre de fichier, le prix s’affiche en bas de page. Vous pouvez télécharger votre devis ou l’imprimer (icone en bas de page) .

Pour passez directement votre commande suivez les différentes étapes sur le site : choisissez la forme, indiquez les dimensions, la quantité, sélectionnez les options, joignez votre fichier, complétez vos coordonnées (livraison/facturation) puis vous arrivez à la partie règlement de votre commande.

5. QUEL FORMAT FAUT-IL POUR MON LOGO ?

Un fichier JPG suffit. D’autres formats sont acceptés comme les fichiers GIF, BMP, PDF etc. Si vous avez un doute sur le format dont vous disposez ou une question, Contactez-nous.

Retour aux questions

6. COMMENT ALLONS-NOUS CHOISIR LES COULEURS POUR VOTRE ÉCUSSON ?

Nous sélectionnons les couleurs de fils en fonction de votre fichier. Les couleurs sur nos écrans font office de références. Dans le cas où vous disposez de références « Pantone » pour les couleurs il vous suffit de nous les préciser lors de votre commande dans la partie « instructions complémentaires ».

Retour aux questions

7. VOUS N’ARRIVEZ PAS À ENVOYER VOTRE LOGO VIA LE SITE ?

Vous avez un problème pour joindre votre fichier à la commande ? Contactez-nous par téléphone ou par mail et nous vous expliquerons la démarche à suivre. Retour aux questions

8. MODE DE RÈGLEMENT POUR VOS COMMANDES :

Nous n’acceptons pas les règlements par chèque.

1) par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard/Eurocard, American Express), en ligne

Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

La commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique dans l’hypothèse où les centres de paiement bancaire concernés auront refusé de donner leur accord. 

Par ailleurs, Blackgoodies se réserve le droit de refuser tout paiement par carte bancaire dont le montant excèderait 1500 euros ou toute opération qui pourrait nous paraitre douteuse.

2) Par paiement PayPal dans la limite de 1500 euros (ou plus selon votre plafond de paiement autorisé par PayPal)

3) Par Virement

4) Par Paiement Administratif.

5) autres modes de paiements, nous contactez.

9. QUELLE QUANTITÉ ET QUELLE DIMENSION PUIS-JE COMMANDER ?

Le minimum de commande est de 10 pièces. Les tarifs sont plus intéressants à partir de 50 pièces. Sur le site vous pouvez commander jusqu’à 750 pièces dans des dimensions allant jusqu’à 12cm x 12cm. Au-delà de 750 pièces et si votre écusson est plus grand que 12cm, il vous suffit de nous contacter. Notez que pour les grandes dimensions (jusqu’à 40cm) sur devis uniquement. Retour aux questions

Pour les brodés : minimum de commande est de 10 pièces.

Pour les tissés : minimum de commande est de 10 pièces.

Pour les mixtes/sublimés : minimum de commande est de 10 pièces.

Pour les PVC : minimum de commande est de 10 pièces.

Pour les cuirs : minimum de commande est de 10 pièces.

Pour les réfléchissants : minimum de commande est de 10 pièces.

Pour les Sublimés/brodés HD : le minimum est de 10 pièces.

10. COMMENT DEVENIR REVENDEUR ?

Vous avez un problème pour joindre votre fichier à la commande ? Contactez-nous par téléphone ou par mail et nous vous expliquerons la démarche à suivre. Retour aux questions

Pour devenir revendeur et bénéficier de nos tarifs « Revendeurs » vous devez compléter un formulaire en cliquant sur le texte « DEVENEZ REVENDEUR ».

Une fois tous les champs du formulaire complétés, votre demande de compte sera vérifiée et validée par nos soins. Une fois la validation effectuée, il vous sera communiqué nos tarifs « revendeurs ».

Retour aux questions

11. POUR NOUS CONTACTER OU SI VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS ?

Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés ? Contactez-nous par mail  . Retour aux questions